Démarches à destination des particuliers

Vous êtes confrontés à un décès, quelles sont les démarches ?

Pour un emplacement dans un cimetière communal, contactez la Mairie etatcivil@leperray.fr ou au 01 30 46 31 14

Pour une inhumation ou une crémation, consultez les exemples de devis des services funéraires locaux (Rambouillet) en les téléchargeant :

Si vous ne souhaitez pas passer par les entreprises locales, un site gouvernemental propose un annuaire des opérateurs funéraires selon différents critères (localisation, prestation…) :

Toutes les démarches

Question-réponse

Doit-on informer son assurance en cas de retrait du permis de conduire ?

Vérifié le 30/07/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Oui, vous devez informer votre assurance en cas de retrait de permis de conduire (<a href="https://leperray.fr/demarches-pour-les-particuliers/?xml=F1704">invalidation</a>, <a href="https://leperray.fr/demarches-pour-les-particuliers/?xml=F21774">annulation</a>, <a href="https://leperray.fr/demarches-pour-les-particuliers/?xml=F14836">suspension administrative</a> ou <a href="https://leperray.fr/demarches-pour-les-particuliers/?xml=F21761">suspension judiciaire</a>).

Vous devez informer votre assurance <span class="miseenevidence">par lettre recommandée avec <a href="https://leperray.fr/demarches-pour-les-particuliers/?xml=R39324">AR</a></span> dans un délai de <span class="miseenevidence">15 jours</span> à partir de la <a href="https://leperray.fr/demarches-pour-les-particuliers/?xml=R14732">notification</a> du retrait de permis de conduire.