Salle des Granges du Parc

  • Capacité d’accueil
    120 personnes debout, 80 assises (spectacle) ou 60 (repas). Petite cuisine de réchauffement (2 micro-ondes – 1 chambre froide). Scène de 25m2. Ecran, vidéoprojecteur et régie sur autorisation. Wifi.

La salle des Granges du Parc est située au cœur du Parc Municipal : Entrée par l’Allée des Tilleuls Argentés en face de la Mairie. Cet espace culturel et polyvalent  inauguré en février 2013 accueille depuis son ouverture de nombreux événements culturels (concert, exposition, représentations théâtrales,…). Il est également  mis à la disposition des associations qui l’utilisent lors de leurs répétitions, assemblées générales, repas, etc.

Il accueille les entreprises dans le cadre de leurs réunions, séminaires, formations.

Enfin, Les Granges du Parc sont un lieu idéal pour les fêtes familiales.

Salle des Fêtes de la Mare aux Loups

  • Capacité d’accueil
    645 personnes ou 450 assises (spectacle) ou 300 (repas). Cuisine équipée. Foyer d’accueil et vestiaires. Scène de 200 m2, loges pour les artistes.

La salle des fêtes a été rénovée en 2017 afin de profiter pleinement de son potentiel. Elle a été transformé en salle polyvalente, capable de recevoir des spectacles musicaux ou théâtraux, mais également des séminaires d’entreprises et des locations privées. C’est une des plus grandes salles du Sud Yvelines.

Champ de foire

  • Dimensions
    Il se compose d’un espace sablé, délimité, de 40m de largeur sur 120m de longueur, entouré d’une zone en grave.

Ce grand espace extérieur peut être utilisé à diverses occasions : brocantes privées, fêtes équestre, Carnaval, fête foraine, etc.

Tarifs des locations sur demande

Toute demande de location devra être formulée auprès du secrétariat des services techniques au plus tôt 1 an avant la date désirée d’occupation des locaux ou espaces. Cette demande formulée par l’intermédiaire de l’imprimé prévu à cet effet, contiendra l’exposé du programme de l’événement, sa date, son heure de début et de fin, les noms et coordonnées des responsables. La réservation devra être confirmée par le secrétariat des services techniques au regard du planning d’occupation des salles et ne sera effective qu’après après validation du Maire.
Rappel : les salles communales sont louées sans accès au matériel sono – vidéo, sauf cas exceptionnels avec autorisation du Maire (sur présentation d’une attestation de diplôme régie/son).
Attention : Les réservations de salle pour des créneaux hebdomadaires à destination des associations (répétitions de théâtre, …) doivent se faire à chaque rentrée par courrier adressé au Maire.

Services Techniques
01 30 46 31 12
service.tech@leperray.fr