COVID-19 / PÉRIODE DE CONFINEMENT

Afin de lutter contre l’isolement, l’ensemble des personnes inscrites au registre du CCAS* sera contacté de manière régulière (2 à 3 fois par semaine) pendant toute la période de confinement (maintien du lien, accompagnement,…).
* S’inscrire au registre du CCAS – Rappel :
Depuis la loi du 30 Juin 2014 relative à la solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées et en application du décret 2004-926 du 1er Septembre 2004, le Centre Communal d’Action Sociale se doit de tenir un registre nominatif des personnes âgées, en situation de handicap et/ou vulnérables. La démarche est volontaire et facultative, il suffit d’en faire la demande. L’objectif est de permettre l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux en cas de déclenchement d’un plan d’alerte et d’urgence, qu’il soit local ou national. Le registre doit, entre autres, intégrer des éléments relatifs à l’identité, à l’âge et au domicile des personnes inscrites.
Pour vous inscrire au registre, contactez le CCAS au 01.30.46 31.19 ou par mail : ccas@leperray.fr

Télécharger le communiqué 

Le Centre Communal d’Action Sociale

  • Le centre communal d’action sociale (CCAS) est l’établissement légal vers lequel vous pourrez vous diriger pour obtenir plus d’informations sur les aides dont vous pouvez bénéficier.

  • Le CCAS s’adresse à l’ensemble des Perrotins pour répondre à leurs questions, les aider à constituer des dossiers de demande d’aides ou les diriger vers les interlocuteurs compétents le cas échéant.

  • Le CCAS du Perray octroie des aides ponctuelles: paiement de facture (électricité, gaz, assurance, cantine ou séjour scolaire, etc.) et peut également assurer, en secours d’urgence, la distribution de colis et de bons d’achat alimentaire.

  • Le CCAS propose également divers temps forts pendant toute l’année à destination de tous (animations familiales, sorties seniors, rencontres intergénérationnelles, réunions prévention, etc.).

  • Le CCAS s’appuie depuis la fin 2017 sur une Analyse des Besoins Sociaux (ABS) réalisée à l’échelle du territoire de la commune, permettant la mise en place d’un plan d’actions concrètes en adéquation avec la population du Perray.

  • Nouveauté : Le CCAS propose une aide financière pour le passage du BAFA
    Plus d’informations
    Télécharger le bulletin d’inscription

Les temps forts du CCAS

  • Animations familiales
    Conférences d’informations
    Débats sur des sujets de société,
    Actions de prévention & sensibilisation

  • Sorties mensuelles
    Cinéma, Restaurant

  • Sorties découvertes
    Chartres, Paris, Maintenon, …

  • Séjours

  • Rendez-vous des aînés
    Semaine Bleue
    Galette
    Buffet champêtre

RETROUVEZ TOUTES LES ANIMATIONS DU CCAS

Centre Communal d’Action Sociale
01 30 46 31 19
ccas@leperray.fr