La Maison des Solidarités

La Maison des Solidarités est un lieu dédié au social qui regroupe les acteurs communaux, départementaux et intercommunaux liés à l’action sociale.

Les agents du Centre Communal d’Action Sociale, de la Mission Locale et l’assistante sociale du Département sont à votre disposition pour vous accompagner et trouver les solutions adaptées aux difficultés que vous rencontrez : problème de santé, de logement ou encore d’ordres financiers, professionnels ou psychologiques. D’autres acteurs pourront potentiellement rejoindre la Maison des Solidarités selon les besoins identifiés.

Rassembler l’ensemble de ces acteurs sociaux en un même lieu permet de créer des synergies entre eux avec une vision nouvelle de la conception du social et accompagnant les gens pour les faire sortir de leurs difficultés sur le long terme.

C’est parce que nous souhaitons d’une part faciliter l’accès à toutes les démarches et d’autre part gagner en confidentialité, que nous avons aussi créé ce guichet unique de l’action sociale. Ainsi, c’est à la Maison des Solidarités que les personnes et familles trouveront désormais le soutien nécessaire dont ils ont besoin.

Le Centre Communal d’Action Sociale

Le CCAS conseille personnellement et oriente les bénéficiaires vers l’aide qui est la plus adaptée, fait de l’accompagnement social et aide les personnes dans les démarches. Il informe également sur des dispositifs mis en place pour les personnes isolées ou vulnérables.

Concernant les aides à la parentalité, des cafés parents seront mis en place très prochainement.

Enfin, il propose des animations tout au long de l’année auprès de différents publics pour favoriser le lien social.

Les agents du CCAS reçoivent les personnes le désirant aux horaires d’ouverture de la Maison des solidarités et sans rendez-vous.

Contact ;
Tél : 01 30 46 31 19 • Mail : ccas@leperray.fr

L’assistante sociale

Gérée par le département des Yvelines, l’assistante sociale épaule les personnes qui rencontrent des difficultés qu’elles soient économiques, sociales ou psychologiques.

Cette professionnelle accueille, soutient, oriente et accompagne chaque personne qui en a besoin en tenant compte de ses potentialités.

Elle accueille les Perrotins à la Maison des Solidarités, uniquement sur rendez-vous

Pour prendre rendez-vous :
Tél : 01 30 836 836

La Mission Locale de Rambouillet

Elle permet aux jeunes (16-25 ans), déscolarisés, en difficultés ou en questionnement sur leur avenir, de trouver des solutions dans le domaine de la formation, de l’orientation, de l’emploi, de la santé, du logement et de la citoyenneté grâce à un accompagnement personnalisé par des conseillers de la Mission Locale de Rambouillet.

Ces experts reçoivent uniquement sur rendez-vous.

Pour prendre rendez-vous avec un conseiller de la Mission Locale de Rambouillet :
Tél : 01 34 83 34 12 – Mail : contact@rambouillet-mlidf.org

Informations pratiques

  • Adresse :
    5 rue de l’Église

  • Horaires :
    Lundi et Vendredi : 8h30-11h45 et 14h00-17h00
    Mardi et Mercredi : 8h30-11h45
    Jeudi : 8h30-11h45 et 14h00-17h00

La Maison des Solidarités
5 rue de l’Eglise
01 30 46 31 19
ccas@leperray.fr

Partager cette page !