Un rejet accidentel de détergents d’origine industrielle a été déversé dans le réseau d’eaux usées de la commune du Perray-en-Yvelines et a atteint la station d’épuration.
En conséquence le système de traitement bactérien a été mis hors d’usage par les détergents déversés.

Cet incident ne permet plus à la station de rejeter de l’eau de façon conforme dans le ru de sortie de station.

Une plainte a été déposée à l’encontre des contrevenants au commissariat : elle est en instruction par les autorités de police de l’environnement.

Toutes les mesures ont été prises pour remettre en fonctionnement la station, et rétablir l’état initial du ru, ce qui nécessite plusieurs jours de traitement biologique.

Il n’y a aucun risque sur la consommation d’eau potable, les deux réseaux étant indépendants.