Arrêt du projet de salle polyvalente
Projet annoncé par la précédente municipalité, cette salle polyvalente annoncée à 1,3 millions d’euros hors taxes n’était pas financée.
L’équipe actuelle a décidé d’annuler le projet car aucun besoin urgent n’avait démontré l’utilité d’une salle polyvalente, alors même que des associations occupent des locaux quasiment insalubres et que la salle des fêtes de la Mare au Loup est sous-utilisée et qu’elle nécessite des investissements importants de valorisation comme l’installation d’une tribune rétractable (évènements culturels, séminaires etc.).
Cette salle polyvalente prévoyait une enveloppe sous-évaluée de 1,3 millions d’euros HT de travaux, montant approximatif quand nous savons que le gymnase budgétisé 2,5 millions d’euros avait connu des dérapages financiers colossaux engendrant un coût total de près de 5 millions d’euros.
De plus, conformément à nos engagements de campagne, notre équipe souhaite mettre en œuvre des projets que nous estimons plus prioritaires, notamment un marché couvert pour redynamiser notre commune. Notre équipe municipale a à cœur de prévoir des dépenses réfléchies, en adéquation avec les réels besoins des habitants.