HMPY.fr

Suite à la restructuration du site municipal de la ville, Histoire et Mémoire du Perray-en-Yvelines, après huit ans d’hébergement (nous en remercions chaleureusement la Ville du Perray et son service communication) devait ouvrir son propre site. Notre association a choisi un jeune webdesigner du Perray, Victor Gorecki, et, depuis le 6 septembre dernier, le site est ouvert et désormais référencé hmpy.
L’adresse en est toute simple : https://hmpy.fr

Le carrousel d’entrée vous donnera la possibilité d’accéder directement à cinq rubriques :
• aux diaporamas de cartes anciennes et de photos de Michel Keryfen.
• à la carte du mois (une carte ancienne expliquée).
• à l’article du mois publié par Le Perray Infos.
• aux journées du patrimoine.
• aux travaux en cours.
Vous pourrez y trouver, grâce au menu déroulant et au moteur de recherche, classés chronologiquement, l’ensemble des 130 articles ou notes rédigées depuis 2007, année de naissance de notre association.
Dans la rubrique animations, vous trouverez l’annonce des manifestations à venir, puis leurs comptes-rendus :
• les visites/conférences (passées et à venir)
• les journées du patrimoine (passées et en cours)
• les animations scolaires (constitution d’une petite banque de ressources)
• les énigmes et jeux de Jouons avec l’Histoire.
Dans la rubrique publications, vous retrouverez à la fois les ouvrages réalisés par HMPY, d’autres livres sur Le Perray, et, petit à petit, une bibliographie complémentaire pertinente.
Vous pouvez vous inscrire à la newsletter mensuelle et, si vous choisissez d’adhérer, vous aurez accès aux comptes-rendus d’atelier et à des documents en ligne
(cadastre Napoléon…).
L’annonce du lancement du site, relayée par les pages facebook de la ville du Perray-en-Yvelines (qui vous donne accès directement au site) et de Le Perray-connexion a attiré l’attention de nombreux curieux (200 connexions, en dehors des adhérents, en moins d’un mois).

Un grand merci à tous ceux qui nous soutiennent.

La propriété Brousseau
Le mercredi 9 octobre, la visite du 33 rue de Chartres par un groupe d’enfants de l’ALSH et de retraités du Perray a été l’occasion de présenter l’histoire de cette propriété et de son boisement (le néflier a eu beaucoup de succès), ainsi que de retrouver deux anciens habitants de cette bâtisse, acquise par Pierre Broussaud (graphie d’origine) vers 1820. Une scénographie est en préparation avec les troupes du Lieu. Retrouvez sur le site hmpy.fr le questionnaire remis lors de cette promenade.