Paiement en ligne des avis de sommes à payer

Le paiement par Internet dans les collectivités locales est à la fois un enjeu de modernisation et une ouverture vers la dématérialisation. Après la mise en place du paiement en ligne des factures du périscolaire, la gamme des moyens de paiement proposée par votre collectivité évolue. Depuis début juillet, le paiement des titres (avis de sommes à payer) émis par la commune peut également s’effectuer sur internet. Cela concerne par exemple l’achat de concessions aux cimetières, les impayés du service logement ou du service scolaire.
Un moyen de paiement sécurisé, simple et rapide pour régler vos avis de sommes à payer, disponible 24h/24 et 7j/7.

Comment procéder ?
• Munissez-vous de votre avis de sommes à payer, de votre carte bancaire ou, si vous souhaitez payer par prélèvement unique, de vos identifiants d’accès au site impots.gouv.fr
• Rendez-vous sur le site indiqué sur la facture  tipi.budget.gouv.fr et laissez-vous guider.
• Vous serez automatiquement orienté vers le serveur de paiement sécurisé PayFiP de la direction générale des Finances publiques.
• Choisissez votre mode de règlement afin de finaliser la transaction.
• Un courriel de confirmation vous sera envoyé à l’adresse mail que vous aurez saisie. Vous pouvez également enregistrer ou
imprimer votre ticket de paiement directement depuis l’écran de confirmation du paiement.

Attention, ce service ne concerne que les avis de sommes à payer (ou titres) émis par le service comptabilité de la commune. Les factures périscolaires (hormis les impayés) restent à régler via le Portail Famille.

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