5 projets communaux au budget participatif de la Région Île-de-France

A l’instar de l’année dernière, la commune du Perray-en-Yvelines a proposé 5 projets dans le cadre du budget participatif écologique et solidaire, lancé par le conseil régional d’Île-de-France.

Ils sont désormais soumis au vote de tous les Franciliens de plus de 15 ans. Vous avez donc jusqu’au 25 septembre pour voter en ligne mais une seule fois par projet bien sûr !

Nous vous présentons nos cinq projets :

  • Installation de poubelles et de bornes à déjections canines dans les parcs et l’ensemble de la commune: La Ville souhaite améliorer l’entretien des espaces publics et veut doter ses rues et ses parcs en nouveau mobilier urbain pour assurer aux promeneurs la propreté de la commune. Cliquez ici pour voter pour ce projet
  • Achat de jardinières et matériel de jardinage pour les écoles : Dans le cadre d’un projet de potager éducatif porté par la municipalité et les équipes enseignantes de ses écoles, la commune souhaite se doter de nouvelles jardinières et d’outillages adaptés aux ateliers proposés aux classes.
    Cliquez ici pour voter pour ce projet
  • Installation de panneaux pédagogiques sur les chemins de randonnée de la commune: Ce projet propose l’édition et l’installation de plusieurs panneaux directionnels et pédagogiques le long des chemins de randonnée de la commune. Ainsi, les promeneurs disposeront d’indications d’orientation à jour et d’informations pédagogiques et de prévention le long de leur parcours.
    Cliquez ici pour voter pour ce projet 
  • Achat d’arbres pour plantation dans les parcs et les rues de la commune: Le service des espaces verts ambitionne de multiplier la plantation de nouveaux arbres d’essences locales dans les espaces publics de la Ville. L’objectif est d’arborer davantage certaines rues et de remplacer des arbres malades dans les parcs municipaux.
    Cliquez ici pour voter pour ce projet 
  • Complément d’éclairage public pour la mise en sécurité des piétons et des cyclistes: Le projet vise à acquérir des éclairages spécifiques aux passages piétons et aux pistes cyclables de la Ville. Ainsi, les usagers verront leurs déplacements facilitées et sécurisées. Ces éclairages seront aux dernières normes techniques sur la pollution lumineuse et les objectifs communaux d’économies d’énergie.
    Cliquez ici pour voter pour ce projet

Partager cette actualité