33 rue de Chartres

Une opportunité pour la ville
Comme évoqué lors de la Cérémonie des Voeux, le 19 janvier dernier, la commune va bénéficier d’un bail emphytéotique de 60 ans sur la propriété du 33 rue de Chartres, ancien lieu de repos des Sœurs de l’hôpital Saint Jacques.
Il s’agit d’un terrain de presque 9 000 m2, dont 6 000 m2 d’espace boisé classé. L’espace jouxte le terrain des P’tits Loups (ALSH) qui lui-même, est riverain de la Résidence des Personnes Âgées (RPA). C’est un ensemble d’une superficie totale de 3 hectares mis à la disposition des Perrotins, à proximité du centre-ville. Dans le cadre du bail visant à occuper ce site, une réflexion est menée par la Municipalité sur l’utilisation et la valorisation de ce lieu.

Un projet social pour tous
Après divers échanges entre la Mairie et l’association propriétaire, son Conseil d’Administration a accepté le projet social que nous leur avons présenté, répondant aux conditions du testament de la donatrice. En effet, si le projet d’occupation doit répondre à certains critères, visant notamment la lutte contre l’isolement, les actions intergénérationnelles, le lien social et la participation des habitants.

Une conception collaborative
Il s’agit pour notre commune d’une opportunité de proposer un projet – en cohérence avec les conclusions de l’Analyse des Besoins Sociaux qui a été menée l’an dernier -, répondant aux besoins de notre population.
C’est dans ce sens que nous souhaitons impliquer nos partenaires, les associations et les habitants à sa conception. Pour ce faire, nous proposons un appel à projet, ouvert à tous, qui permettra aux acteurs le souhaitant de nous soumettre une idée, un projet visant l’occupation de ce lieu (totale ou partielle) et sa valorisation dans les conditions qui seront précisées.

Appel à projet
L’appel à projet, pour l’occupation du site, sera rendu public dans la 2e quinzaine du mois de mars (site de la ville, page Facebook, accueil de la Mairie). La date de remise des projets sera communiquée dans ce document qui rappellera également le contexte de cet appel à projet ainsi que les axes de positionnement auxquels devront répondre les projets présentés. Le contenu du dossier à présenter sera également précisé : présentation du porteur du projet, intérêt pour le territoire, méthodologie et moyens mobilisés, partenaires, caractéristiques (localisation, accessibilité, amplitude horaire, régime juridique, publics visés, services proposés, préprogramme d’animations, stratégie d’animation…), budget (le cas échéant), et calendrier prévisionnel de réalisation du projet.
Un groupe de travail se réunira pour étudier les propositions présentées courant avril. Le ou les projets lauréats seront communiqués avant l’été pour un démarrage possible des activités à la rentrée 2019.

Contact :
Service communication
service.communication@leperray.fr
01 30 46 31 15

Une opportunité pour la ville
Comme évoqué lors de la Cérémonie des Voeux, le 19 janvier dernier, la commune va bénéficier d’un bail emphytéotique de 60 ans sur la propriété du 33 rue de Chartres, ancien lieu de repos des Sœurs de l’hôpital Saint Jacques.
Il s’agit d’un terrain de presque 9 000 m2, dont 6 000 m2 d’espace boisé classé. L’espace jouxte le terrain des P’tits Loups (ALSH) qui lui-même, est riverain de la Résidence des Personnes Âgées (RPA). C’est un ensemble d’une superficie totale de 3 hectares mis à la disposition des Perrotins, à proximité du centre-ville. Dans le cadre du bail visant à occuper ce site, une réflexion est menée par la Municipalité sur l’utilisation et la valorisation de ce lieu.

Un projet social pour tous
Après divers échanges entre la Mairie et l’association propriétaire, son Conseil d’Administration a accepté le projet social que nous leur avons présenté, répondant aux conditions du testament de la donatrice. En effet, si le projet d’occupation doit répondre à certains critères, visant notamment la lutte contre l’isolement, les actions intergénérationnelles, le lien social et la participation des habitants.

Une conception collaborative
Il s’agit pour notre commune d’une opportunité de proposer un projet – en cohérence avec les conclusions de l’Analyse des Besoins Sociaux qui a été menée l’an dernier -, répondant aux besoins de notre population.
C’est dans ce sens que nous souhaitons impliquer nos partenaires, les associations et les habitants à sa conception. Pour ce faire, nous proposons un appel à projet, ouvert à tous, qui permettra aux acteurs le souhaitant de nous soumettre une idée, un projet visant l’occupation de ce lieu (totale ou partielle) et sa valorisation dans les conditions qui seront précisées.

Appel à projet
L’appel à projet, pour l’occupation du site, sera rendu public dans la 2e quinzaine du mois de mars (site de la ville, page Facebook, accueil de la Mairie). La date de remise des projets sera communiquée dans ce document qui rappellera également le contexte de cet appel à projet ainsi que les axes de positionnement auxquels devront répondre les projets présentés. Le contenu du dossier à présenter sera également précisé : présentation du porteur du projet, intérêt pour le territoire, méthodologie et moyens mobilisés, partenaires, caractéristiques (localisation, accessibilité, amplitude horaire, régime juridique, publics visés, services proposés, préprogramme d’animations, stratégie d’animation…), budget (le cas échéant), et calendrier prévisionnel de réalisation du projet.
Un groupe de travail se réunira pour étudier les propositions présentées courant avril. Le ou les projets lauréats seront communiqués avant l’été pour un démarrage possible des activités à la rentrée 2019.

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