Loading...
Accueil Jeunesse du Perray2018-11-08T16:38:49+00:00

Accueil des jeunes de 11 à 17 ans

L’Accueil Jeunesse du Perray (AJP) accueille les jeunes âgés de 11 à 17 ans, pour des temps de loisirs. Les activités sont encadrées par des animateurs diplômés.
C’est aussi un lieu d’accueil, d’écoute et de dialogue. L’AJP a reçu le label qualité accueil Onz17 en juin 2014 par la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports, la Mutuelle Sociale Agricole et la CAF, reconnaissant officiellement la qualité de l’accueil et le projet pédagogique de la structure

Vidéo de Présentation
Site de l’AJP

À propos des activités

  • Les animations et ateliers permanents
    Ils ont lieu au sein du bâtiment AJP et sont gratuits à condition d’être inscrit (ping-pong, billard, jeux de société, ateliers créatifs, graff, custom, tournois sportifs, foot en salle, hip-hop, chant…).

  • Les activités payantes et ponctuelles
    Elles sont à régler avec le Pass’Loisirs (type base de loisirs, cinéma, patinoire, laserquest, bowling…) ou Pass’Devoirs.

Infos pratiques

  • Qui peut s’inscrire à l’AJP ?
    Tout jeune de 11 à 17 ans.

  • Comment s’inscrire ?
    Directement à l’AJP, avec une copie d’assurance responsabilité civile et du carnet de vaccination, en remplissant la fiche de renseignement et en acceptant le règlement.

  • Tarifs de l’adhésion
    10€ pour les Perrotins / 20€ pour les « non-Perrotins ». L’adhésion permet au jeune de fréquenter la structure, d’utiliser le matériel mis à disposition et de participer aux activités non payantes.

  • Les Pass’Jeunes
    – Pass’Loisirs : permet de participer exclusivement aux activités et sorties payantes.
    – Pass’Devoirs : permet de participer aux ateliers d’aide aux devoirs pendant un trimestre.
    Les tarifs varient en fonction du quotient familial. Pour plus de renseignements, contacter la structure.

  • Durée de validité
    L’adhésion est valable un an. Les Pass’ sont valables jusqu’à épuisement des crédits.

BLOG DU CMJ

Le Conseil Municipal des Jeunes

Le CMJ (Conseil Municipal des Jeunes) est encadré par les animateurs de l’Espace Jeunes. Le CMJ a été créé afin de permettre aux jeunes de s’initier à la vie civique et participer activement aux actions de leur ville. Il regroupe 16 jeunes élus issus des écoles primaires de la ville ainsi que du collège des Essarts-le-Roi. Les objectifs du Conseil Municipal des Jeunes doivent leur permettre de prendre conscience de l’organisation de la vie municipale, de parfaire leur éducation civique et de les aider à développer des initiatives citoyennes dans le cadre d’une réflexion démocratique. Les jeunes conseillers travaillent en relation avec les élus et les services municipaux. Ils participent à la vie de la commune, par la mise en place d’actions en faveur des citoyens Perrotins de tout âge.

En savoir plus

AJP/ Espace Jeunes
Espace de la Mare au Loup

14 rue de Houdan
01 34 84 66 38
06 69 09 55 59
espace.jeunes0686@orange.fr