Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Départ au Gymnase Intercommunal, ZI du Chemin vert
Trail nature qui comportera deux distances dont un ultra d’environ 75 km
L’Origole, créée en 2005 par deux passionnés du Trail, est bien plus qu’un défi sportif. C’est aussi un défi caritatif organisé dans le cadre du Téléthon et en soutien à une association aidant des enfants gravement malades.

Événement unique dans les Yvelines depuis 2005, les épreuves de l’Origole viennent clore chaque année au début du mois de décembre, la saison des trails en Île-de-France. Elles constituent année après année un rendez-vous incontournable dans la région francilienne pour les coureurs avides de véritables courses en pleine nature. Créée par l’association Alternature dans le but d’allier le sport aux magnifiques massifs forestiers de Rambouillet et de la vallée de Chevreuse, l’Origole rassemble chaque année au Perray-en-Yvelines, près de 1 000 coureurs venus des quatre coins de l’Hexagone et du monde. Cet événement a su et pu évoluer et se développer grâce aux compétences, à la motivation et à la bonne humeur des organisateurs, membres de l’association Alternature et des bénévoles, sans oublier le soutien des partenaires fidèles comme nouveaux ainsi que celui de la municipalité du Perray-en-Yvelines. Ces différentes qualités ont donné une identité unique et propre à l’Origole dont la renommée a
dépassé les frontières de notre département et qui affiche complet chaque année. Les 1 000 passionnés qui s’aligneront le 1er décembre prochain tenteront de relever
le défi de l’Origole, course réputée comme l’une des plus dures d’Île-de-France avec à peine 52 % de finishers pour son grand format depuis sa première édition.
3 courses sont au programme de la 11e édition de l’Origole :
75 km – 2 500 m D+ (limité à 400 coureurs)
42 km – 1 650 m D+ (limité à 300 coureurs)
25 km – 850 m D+ (limité à 300 coureurs)
Départ unique des 3 courses le samedi 1er décembre 2018 à 20h devant le gymnase de la COIE, dans la Zone Industrielle du Perray-en-Yvelines. Venez nombreux encourager les participant(e)s !
L’Origole n’est pas qu’un défi sportif, c’est aussi un défi caritatif organisé dans le cadre du Téléthon et en soutien à l’association Aladin 33 venant en aide aux enfants malades et à leurs familles. Une urne pour des dons libres en chèque ou en espèces sera disponible à l’intérieur du gymnase de la COIE.
Devenez ambassadeur de l’ORIGOLE 2018 et rejoignez notre équipe ! Avec vous, tout est possible ! Plus de 150 bénévoles, sont nécessaires au bon déroulement de l’organisation. Venez partager avec nous, une expérience unique avec plus d’un millier de trailers venant des quatre coins de la France dans le cadre d’un évènement sportif, convivial et caritatif.
Vous êtes disponible, vous êtes un marcheur / coureur, vous connaissez / aimez nos forêts et leurs sentiers ? Alors rejoignez- nous et contribuez à la réussite de l’événement grâce à votre dynamisme et votre bonne humeur.
3 types de missions vous attendent, toutes très différentes :
– Au village au coeur de l’événement
– Sur le parcours, en poste fixe en binôme
– Sur les sentiers des différents parcours
Renseignements et inscriptions (inscriptions uniquement par internet) : www.origole.fr