Retour sur les événements – septembre

Vide grenier

Dimanche 13 septembre, Champ de Foire. Toujours un grand succès pour notre vide grenier de rentrée, de nombreux exposants présents pour le plaisir des visiteurs venus du Perray et des alentours.

Visite de la ville et Journée du Patrimoine

Le 16 septembre dernier, pour la première fois, les deux événements se déroulaient simultanément et ont connu un double succès. Tandis que 30 nouveaux habitants visitaient la ville, 25 autres, fort intéressés, venaient aux Granges du Parc Municipal voir les expositions préparées par le Service Communication et HMPY : cartes anciennes et clichés d’aujourd’hui, l’école au Perray et en Sud-Yvelines. Une première conférence a retracé l’histoire de nos écoles, puis, au retour de la visite de la ville, une seconde exposait rapidement l’histoire de la ville du Perray, telle que HMPY la présente chaque année dans les écoles. Des jeux ont permis aux visiteurs de gagner des livres d’histoire locale offerts par HMPY et Le Perray Patrimoine et Culture.

Bourse à vélo

Le samedi 19 septembre 2020 s’est tenue la première bourse aux vélos au Perray-en-Yvelines. Organisée pendant la semaine européenne de la mobilité, cette bourse aux vélos a été l’occasion de promouvoir à l’échelle locale les bonnes pratiques en matière de mobilité afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Cet événement a permis de mettre à l’honneur la vente et l’achat responsable de vélos. Séduits par la démarche, près de 200 personnes ont répondu présentes pour cette journée spéciale autour du vélo d’occasion. Les participants ont pu déposer leurs vélos à vendre directement sur place le matin. L’après-midi était entièrement consacrée à la vente de vélos d’occasion à prix solidaire. Étudiants, jeunes actifs, salariés, famille, tout le monde a pu y trouver son compte.  Grâce à Cycles & Recycle, près de 80 vélos ont pu être exposés et environ une cinquantaine d’entre eux a pu être sauvée de la cave ou de la déchetterie. Au-delà de ses ateliers Répar’Vélo qui connaissent un grand succès au Perray, l’association Cycles et Recycle souhaite développer de nouvelles actions en faveur de la mobilité en élargissant son domaine de compétences et continuera de proposer dans le cadre de la Maison des Projets des initiatives s’inscrivant dans cette dynamique.