27e édition du Salon des Arts et 40e Tiercé photo

Cette 27e édition du Salon des Arts fut un grand succès, les artistes ont une nouvelle fois répondu présents. 95 exposants ont présenté au public près de 400 œuvres. Vendredi 22 mars, le vernissage du Salon a rassemblé 350 personnes avec la présence de Xavier Caris (conseiller Départemental des Yvelines), Marc Robert (Maire de Rambouillet et président de Rambouillet Territoires), Didier Fischer (Maire de Coignières), Gilles Schmidt (adjoint au Maire de Rambouillet). En tout, le Salon a enregistré environ 2 000 visiteurs qui se sont exprimés au travers de leurs votes pour élire les œuvres préférées. Soutenu par la Fondation Abbé Pierre dont il est un fidèle mécène, le peintre Janvier nous a fait l’honneur d’exposer quelques-unes de ses toiles, en qualité de parrain du Salon.
Comme depuis plusieurs années, l’association Arts et Loisirs a exposé des réalisations faites dans le cadre des ateliers d’arts plastiques. Cette année, les ateliers céramique et aquarelle se sont également impliqués dans cette exposition. L’espace jeunes (AJP) et le centre de loisirs (ALSH) ont aussi proposé des travaux faits par les enfants et les jeunes. Ainsi le foyer de la salle des fêtes avait des allures de succursale du Salon. Maquettes en papier ou carton, sculptures en terre, structure aérienne, monotypes, peintures à l’aquarelle, nombreuses étaient les techniques représentées pour le bonheur des visiteurs. Merci à ces trois structures pour leur participation qui a été récompensée par un trophée (offert par le Département des Yvelines) remis lors de la cérémonie de clôture.
La commune a toujours souhaité associer la jeunesse à cet évènement important et plus largement à l’Art en général, les enfants des trois écoles perrotines et du
centre de loisirs se sont rendus tout au long de la semaine au Salon. Ils ont pu voter pour leur tableau et photo préférés.
Voici l’ensemble des prix décernés pour cette 27e édition du Salon des Arts.