Loading...
Les Perrolutins2018-11-09T10:09:50+00:00

De 3 mois à 3 ans

L’établissement « les Perrolutins » de la commune du Perray-en-Yvelines est un lieu d’accueil collectif pour les enfants de 3 mois à 3 ans.
Le multi-accueil propose un accueil souple et adapté aux besoins de chaque famille.
Sa mission principale est d’accompagner l’éducation de l’enfant en lui offrant une prise en charge de qualité. Cette prise en charge nécessite une collaboration avec les parents afin de préserver une continuité dans la vie de l’enfant.

Différents modes d’accueil

  • L’accueil régulier
    Un contrat est établi entre la famille et la structure d’accueil et donne lieu à une facturation mensuelle. Cet accueil fait suite à l’attribution des places en commission d’attribution.

  • L’accueil occasionnel
    L’accueil occasionnel est destiné aux familles désirant faire profiter leur enfant de la collectivité de manière ponctuelle. Il concerne les enfants à partir de 20 mois. L’accueil occasionnel est possible de 9h à 17h30. Deux places sont réservées pour cet accueil et plus selon la disponibilité dans l’établissement.

  • L’accueil d’urgence
    Correspond à une situation exceptionnelle, pour des cas de force majeure. Cet accueil est limité dans le temps.

Comment s’inscrire ?

Les parents doivent résider sur la commune du Perray-en-Yvelines. Se procurer le dossier d’inscription : sur le site de la ville en fonction du mode de garde, ou  auprès du Multi-accueil. Déposer le dossier d’inscription auprès de la Directrice du Multi-accueil après rendez-vous.

  • Pour l’accueil régulier
    Le dossier doit être complet : formulaire dûment rempli + photocopies des pièces justificatives demandées. Un accusé réception de votre dossier vous sera remis. Attention : Tout dossier doit être confirmé par les parents auprès du multi-accueil en janvier, Un dossier non confirmé ne sera pas présenté.
    Le dossier sera étudié à la commission. Les dossiers sont anonymes. A l’issue de cette commission, une réponse est adressée à chaque famille par courrier.

TÉLÉCHARGER LE DOSSIER
  • Pour l’accueil occasionnel
    Le dossier doit être complet : formulaire dûment rempli + photocopies des pièces justificatives demandées. Un accusé réception de votre dossier vous sera remis
    Les demandes seront traitées en fonction des places disponibles, une liste d’attente est établie, tenant compte de l’antériorité du dossier et des capacités de l’enfant. Ce type d’accueil ne fait pas l’objet d’une commission d’attribution.

TÉLÉCHARGER LE DOSSIER

Multi-accueil municipal Les Perrolutins
3 rue des enfants

01 34 84 92 29
creche.leperray@orange.fr