Loading...
Jumelage avec Bellheim (Allemagne)2018-11-08T16:54:55+00:00

Bellheim

Commune de 8700 habitants, distante de 50 km de Mannheim et d’Heidelberg, Bellheim fait partie des plus grands villages du Palatinat. Elle est située dans le bassin fertile du Rhin, reconnu pour ses cultures d’asperge, de tabac, de légumes et surtout réputé pour sa vigne. Une des principales sources d’emploi de Bellheim provient de son entreprise de métallurgie et de sa brasserie.
Membre d’une communauté de communes comprenant les villes de Knittelsheim, Ottersheim et Zeiskam, Bellheim est un village moderne et un lieu d’habitation privilégié, notamment pour ses nombreux loisirs (piscine chauffée, gymnase…).
Proche de la route du vin, Bellheim offre aux promeneurs des paysages de culture ponctués par des édifices religieux romantiques notamment la grande cathédrale de Speir.

LOCALISER

Histoire du Jumelage

En janvier 1991, un petit groupe de Perrotins exprime le désir de créer un Comité de Jumelage. Après une consultation de la population, le Comité se met en place le 13 juin 1991.
C’est l’Association Française des Conseils de Communes d’Europe qui propose pour jumelage une ville allemande du Palatinat, située à quelques kilomètres de la rive gauche du Rhin, à moins de 50 kms de la frontière française : Bellheim.
Après plusieurs mois de préparations, de visite de délégations dans les 2 pays voisins, l’Assemblée Générale du Comité de Jumelage du Perray élit son premier bureau le 11 mars 1994.
A l’occasion de la Saint Eloi, le samedi 18 juin 1994, le serment de jumelage est signé au Perray.
Les 3 et 4 septembre 1994, 90 Perrotins assite à Bellheim à la signature du serment et à l’inauguration, au pied de la Mairie de Bellheim, d’une « Platz Le Perray en Yvelines »

Le Perray-en-Yvelines
Président du Comité de Jumelage : Serge Dovillez
Mairie du Perray
78610 Le Perray-en-Yvelines
s.dovillez@wanadoo.fr

Bellheim
Vorsitzender: Dr. Klaus Sarnecki
Schulstraße 53
76756 Bellheim
verbandsgemeinde@vg-bellheim.de

Site de la ville de Bellheim : www.bellheim.de