Signalez facilement les incidents que vous détectez sur l’espace public

Vous détectez un nid de poule ? Un luminaire cassé ? Un problème sur la voirie ou un dépôt sauvage de déchets ? Rien de plus simple :
la commune vous permet désormais d’utiliser un outil de signalement en ligne pour remonter rapidement les éventuels problèmes et incidents rencontrés sur l’espace public. Le signalement est possible depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone sur le site de la ville.

Comment ça marche ?
Pour signaler un incident, vous devrez d’abord renseigner vos coordonnées, il vous sera ensuite proposé de catégoriser le type de problème rencontré, vous pourrez alors géolocaliser l’incident, le décrire et y rattacher une photo. Une fois le signalement envoyé, vous recevrez alors notification (accusé de réception) de
prise en compte de votre demande.

Liste des catégories d’incidents
Afin d’assurer un meilleur suivi des incidents (gestion de ces derniers), la catégorisation des évènements permettra aux services techniques d’orienter le type de demande, à cet effet, une liste d’incidents vous est proposée ; merci de veiller à être le plus précis dans vos signalements.

ESPACES VERTS
• Arbres sur la chaussée
• Herbes hautes / gênantes
• Élagage
• Feuilles
• Mousses sur le trottoir
• Nid de frelons
ÉLECTRICITÉ
• Dégradation lampadaires
• Éclairage éteint ou clignotant
• Éclairage public allumé le jour
• Armoire électrique ouverte
ou détériorée
VOIRIE
• Affaissement excavation
•Problème de pavé
• Nid de poule
• Hydrocarbure sur la chaussée
• Gravillon sur chaussée
• Tampon / Avaloir / Grille
• Déneigement
PROPRÉTÉ
• Tag
• Déjection canine
• Rue sale
• Dépôt sauvage
• Feuilles
• Corbeille débordante
• WC public sale ou en panne
MOBILIER URBAIN
• Abri bus / Point d’arrêt
• Poubelles / Conteneur
• Aire de jeux
• Barrière / potelet / banc
• Panneau orientation / endommagé /manquant
• Feu tricolore éteint ou allumé
• Peinture
AUTRES
• Animaux morts
• Intempéries
• Divers
• Bâtiments
Cette liste est susceptible de faire l’objet de modification.

À noter : à terme, les demandes de réservation de salle gérées aujourd’hui par les services techniques, pourront également être formulées en ligne.

Vous détectez un nid de poule ? Un luminaire cassé ? Un problème sur la voirie ou un dépôt sauvage de déchets ? Rien de plus simple :
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Comment ça marche ?
Pour signaler un incident, vous devrez d’abord renseigner vos coordonnées, il vous sera ensuite proposé de catégoriser le type de problème rencontré, vous pourrez alors géolocaliser l’incident, le décrire et y rattacher une photo. Une fois le signalement envoyé, vous recevrez alors notification (accusé de réception) de
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Liste des catégories d’incidents
Afin d’assurer un meilleur suivi des incidents (gestion de ces derniers), la catégorisation des évènements permettra aux services techniques d’orienter le type de demande, à cet effet, une liste d’incidents vous est proposée ; merci de veiller à être le plus précis dans vos signalements.

ESPACES VERTS
• Arbres sur la chaussée
• Herbes hautes / gênantes
• Élagage
• Feuilles
• Mousses sur le trottoir
• Nid de frelons
ÉLECTRICITÉ
• Dégradation lampadaires
• Éclairage éteint ou clignotant
• Éclairage public allumé le jour
• Armoire électrique ouverte
ou détériorée
VOIRIE
• Affaissement excavation
•Problème de pavé
• Nid de poule
• Hydrocarbure sur la chaussée
• Gravillon sur chaussée
• Tampon / Avaloir / Grille
• Déneigement
PROPRÉTÉ
• Tag
• Déjection canine
• Rue sale
• Dépôt sauvage
• Feuilles
• Corbeille débordante
• WC public sale ou en panne
MOBILIER URBAIN
• Abri bus / Point d’arrêt
• Poubelles / Conteneur
• Aire de jeux
• Barrière / potelet / banc
• Panneau orientation / endommagé /manquant
• Feu tricolore éteint ou allumé
• Peinture
AUTRES
• Animaux morts
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À noter : à terme, les demandes de réservation de salle gérées aujourd’hui par les services techniques, pourront également être formulées en ligne.

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